Les Maple Leafs éliminés
Jeudi 27 mars 2008
ASSOCIATED PRESS
- Tim Thomas a effectué 30 arrêts pendant que Phil Kessel et Peter Schaefer obtenaient tous deux un but et une aide, jeudi, alors que les Bruins de Boston ont éliminé les Maple Leafs de Toronto en l'emportant par la marque de 4-2.
Les Bruins ont brisé les reins des Maple Leafs cette semaine, remportant les deux matchs d'une série aller-retour entre les deux équipes. Ils avaient signé un gain de 6-2, mardi. Les Maple Leafs ratent les séries pour une troisième année consécutive, une première depuis les saisons 1925-26 à 1927-28.
Cette victoire permet aux Bruins de rejoindre les Flyers de Philadelphie, à égalité au septième rang de l'Association Est. Les deux formations ont des fiches identiques de 39-28-10, pour 88 points en 77 matchs.
Marco Sturm a donné les devants aux Bruins avec un peu plus de trois minutes à jouer en première. Jiri Tlusty a créé l'égalité à 4:47 du deuxième tiers, avant que les deux clubs n'inscrivent quatre buts en troisième période.
Kessel a d'abord redonné les devants aux Bruins, puis Glen Murray a doublé cette avance à mi-chemin dans l'engagement. Un peu plus de quatre minutes plus tard, Pavel Kubina a ramené les Leafs à un seul but des Bruins. Mais seulement 23 secondes après le but de Kubina, Schaefer venait clouer - définitivement - le cercueil des Leafs.
Source :
www.rds.caJe l'ai relue 5 ou 6 fois.. Sa fait trop du bien! YAHOU!